Un convoi surveillé par des soldats maliens a essuyé une attaque terroriste le 14 septembre 2025 lors d’une « mission de sécurisation » des personnes et des biens sur l’axe Kayes-Bamako, informe l’État-major des Forces armées maliennes (FAMa). Selon le communiqué consulté par Ouestaf News, l’armée a réagi et le ratissage se poursuit dans la zone.
L’offensive a eu lieu sur la route stratégique reliant Kayes à Bamako, un axe majeur pour le transport et les importations à partir du port de Dakar. Selon Radio France Internationale (RFI), plusieurs dizaines de camions ont été incendiés, perturbant fortement la circulation. La route Kayes-Bamako reste une cible prioritaire pour ces attaques.
Un rapport publié le 11 septembre 2025 par le Timbuktu institute révèle un changement de stratégies de la part du groupe terroriste. Désormais, les attaques ciblent prioritairement les « circuits d’approvisionnement » de la capitale malienne dont l’axe Dakar-Kayes-Bamako. Le JNIM tente ainsi de déstabiliser la région de Kayes, note le document.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.