Réseaux sociaux : un nouveau change la donne

0
575

Lancé le 20 octobre 2014, Tsu apporte une composante monétaire qui le distingue de ses célèbres devanciers, que sont Facebook et Twitter.

Selon les promoteurs de la nouvelle plateforme au design et au fonctionnement assez proche de celui-de facebook, les utilisateurs sont rémunérés en fonction des contenus postés et des activités menés sur la plateforme.

Selon Sebastian Sobczak, fondateur de Tsu avec un investissement de 7 millions de dollars, « 90% des revenues sur la publicité reviennent aux utilisateurs ». Une vraie révolution comparée à ce qui se fait jusque-là, dans ce secteur où les géants ont imposé leurs règles.

Cependant le principe d’adhésion à Tsu, ne présente pas la même flexibilité que Facebook et Twitter, s’inscrire à Tsu n’est pas automatique, il faut être invité, voire « parrainé » par un autre utilisateur déjà inscrit. Malgré cela trois semaines après son lancement, le site avait dépassé le million d’utilisateurs.

Si certains assimilent le nouveau venu, à une « pale » copie de réseaux existants, l’innovation de Tsu qui promet de verser de l’argent aux utilisateurs peut enchanter d’autres, surtout ceux qui ont toujours lancés des critiques aux géants des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore Google+, souvent accusés de s’enrichir sans aucune contrepartie pour les utilisateurs qui pourtant sont les principaux animateurs de ces plateformes, et qui leur donnent vie.

Pour Thom Daneau, chroniqueur à infopresse.com, l’innovation monétaire risque de causer un « excès d’utilisation ».
« Vous vous rendrez compte que plusieurs inconnus vont vous suivre et commenter/aimer vos publications. Ce n’est pas parce que votre contenu est intéressant, mais parce que cela leur permet de générer des revenus » prévient-il.

Avec Tsu, Plus votre contenu est visualisé et partagé plus vous gagnez de l’argent, ce qui selon certains observateurs avantage déjà les utilisateurs célèbres.

Prenant les devants, le promoteurs de Tsu ont averti les « spam » les « likes » et autres « partages » injustifiés ne seront pas acceptés.

Avec la rémunération promise, première dans l’univers des réseaux sociaux, Tsu entend bouleverser une hiérarchie dominée par Facebook. Auparavant, Ello s’était lancé dans ce combat, cette plateforme considérée comme un « anti-facebook » présente une plateforme exempte de publicité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici