Au moins dix-neuf candidats à l’émigration irrégulière, dont trois enfants ont été interpellés, le 15 septembre 2025 à l’île de Ngor, une petite île au large de Dakar, a annoncé la gendarmerie nationale du Sénégal dans un communiqué consulté par Ouestaf News.
Selon le document, l’opération a été déclenchée à la suite de la « dénonciation » d’un propriétaire d’une maison à Ngor. Il indique avoir trouvé des personnes étrangères dans son domicile qui s’apprêtait à rallier une embarcation.
La perquisition, selon la gendarmerie sénégalaise, a permis de retrouver et d’arrêter douze Guinéens, cinq Sénégalais, un Ivoirien et un Malien.
La gendarmerie nationale a invité les populations à une « collaboration renforcée » pour endiguer ce phénomène. Elle a réaffirmé son engagement dans la lutte contre l’émigration irrégulière.
Le 18 mars 2025, au moins 400 candidats à l’émigration irrégulière ont été interpellés par la gendarmerie nationale lors d’une patrouille nocturne dans la région de Thiés (Ouest), selon la marine nationale sénégalaise.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.