Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique du Sénégal (MSHP) a annoncé la détection d’un nouveau cas positif de Mpox, dans un communiqué publié le 23 septembre 2025 et consulté par Ouestaf News. Ce nouveau cas, le deuxième en quelques semaines, a été confirmé à l’Hôpital de Fann de Dakar, le 22 septembre.
Selon le ministère, le patient est un Sénégalais résidant dans le pays et présentait des symptômes depuis le 11 septembre avant d’être hospitalisé le même jour. L’enquête épidémiologique des services de santé a permis d’identifier « 20 personnes ayant été en contact avec le malade ».
Pour le moment, le MSHP annonce qu’il n’existe aucun lien établi avec le premier cas.
Le 22 août 2025, un premier cas de Mpox avait été confirmé chez un ressortissant étranger, présentant des signes évocateurs de la maladie. Le patient a été pris en charge dans le même hôpital de Fann. Ce dernier a été déclaré guéri et est sorti de l’hôpital depuis le 1er septembre 2025, a informé le ministère.
Les autorités assurent que toutes les mesures nécessaires sont en place pour prévenir la propagation de la maladie et appelle la population à la sérénité et au respect des recommandations sanitaires.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.