30.7 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Togo : plus de 600 fonctionnaires admis à la retraite dès janvier 2026

À LIRE

spot_img

Le gouvernement togolais a annoncé que 651 agents de la fonction publique seront admis à la retraite à compter du 1er janvier 2026, selon un arrêté le ministère de la Fonction publique, en date du 15 octobre 2025.

Selon le document signé par Gilbert Bawara, ces départs concernent différents ministères et institutions. Ils s’inscrivent dans la « continuité des réformes entreprises par l’exécutif pour moderniser et dynamiser l’administration publique », explique le ministre de la fonction publique.

Les 651 fonctionnaires sont donc appelés à « faire valoir leurs droits à une pension de retraite » à la date indiquée. Ils ont tous atteint la limite d’âge fixée à 60 ans dans le statut de la fonction publique togolaise. 

Pour pallier à ces départs à la retraite, le gouvernement togolais a déjà recruté, en mars 2025, plus de 3.000 nouveaux fonctionnaires dans le but de renouveler l’administration publique. 

À fin 2025, la fonction publique togolaise devrait ainsi compter 83.795 agents actifs, en tenant compte des départs à la retraite prévus, selon l’Institut national de la Statistique et des Études économiques et démographiques (INSEED).


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus