25.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Art africain : la Côte d’Ivoire lance 14e édition du Masa

À LIRE

spot_img

La ministre ivoirienne de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck a lancé le 12 février 2026 à Abidjan, la 14è édition du Marché des arts du spectacle africain (Masa), prévue du 11 au 18 avril 2026 sous le thème « Arts du spectacle africain : outils d’intégration économique et sociale en Afrique », indique l’Agence ivoirienne de presse (AIP). Selon elle, « le Masa incarne une vision d’industries culturelles africaines structurées, professionnelles et ouvertes sur le monde, tout en restant profondément enracinées dans nos identités culturelles ivoiriennes et africaines ».

Françoise Remarck a souligné que le Masa s’est imposé au fil des années comme le premier rendez-vous africain dédié aux arts du spectacle, devenant un véritable évènement continental, rapporte la même source. Cette nouvelle édition, comme les précédentes, est « à la fois un espace de rencontres professionnelles et d’échange internationaux, un lieu de signature de partenariats structurants et de circulation d’œuvres ».

Organisé tous les deux ans, le Marché des arts du spectacle africain confirme son ambition de faire des arts du spectacle un moyen d’intégration économique et sociale en Afrique.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus