Bénin : la vaccination anti-Covid-19 obligatoire

0
104
L'efficacité d'un vaccin « ne change pas d'un pays à l'autre, c'est la façon d'utiliser et d'interpréter les données qui varie » Photo-Ouestaf

Le gouvernement béninois a décidé de rendre obligatoire la vaccination contre le Covid-19, annonce un communiqué du conseil des ministres du 1er septembre 2021.

Cette mesure concerne « le personnel médical, paramédical, pharmacien, aide-soignant de même que pour le personnel administratif des formations sanitaires publiques et privées, comme pour le personnel des officines pharmaceutiques », précise le document. Cette démarche, selon l’Etat béninois, vise à protéger ces acteurs pour assurer le bon fonctionnement du système de santé et«leur éviter d’être des vecteurs de propagation de la pandémie ».

Le chef de l’Etat béninois a, en outre, instruit les ministres, les responsables de toutes les institutions publiques et de toutes les structures privées « à l’effet de recommander fortement la vaccination contre la COVID-19 à tous leurs agents ».

A la date du 1er septembre 2021, 15.932 cas confirmés ont été enregistrés dont 4.834 encore sous traitement et 131 décès. Au cours de la seule semaine du 16 au 22 août, il y a eu 2.300 nouveaux cas dont 7 décès, selon les chiffres du gouvernement béninois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici