Quatre de ces centres se trouvent au Sénégal. Ce sont le Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG), l’Ecole Inter états des Sciences et médecine vétérinaires (EISMV), l’Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMT) et l’Institut Supérieur de Management (ISM).
Le Burkina Faso abrite également quatre établissements qui sont le Centre International de Recherche Développement– sur l’élevage en zone subhumide (CIDRES), le Centre de Recherches en Sciences Biologiques, Alimentaires et Nutritionnelles (CRSBAN), l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE), l’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP).
Quatre autres pays abritent chacun un centre d’excellence, il s’agit du Niger avec le Centre Régional d’Enseignement Spécialisé en Agriculture de Niamey (CRESA) du Togo où se trouve l’Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme de Lomé (EAMAU), de la Cote d’Ivoire avec l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Economie Appliquée d’Abidjan (ENSEA) et enfin du Mali pour le Réseau Ouest et Centre Africain de Recherche en Education de Bamako (ROCARE).
Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com