26.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Côte d’Ivoire : des réformes majeures pour la rentrée universitaire 2022-2023

À LIRE

spot_img

La date de la rentrée universitaire en Côte d’Ivoire est prévue pour le 3 octobre 2022, annonce un communiqué du gouvernement ivoirien parvenu ce 24 août 2022 à Ouestaf News.

Cette rentrée académique 2022-2023 va connaitre de « réformes majeures », notamment l’inscription et la pré-inscription sur la plateforme du ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, indique le document. Le paiement des droits d’inscription et de pré-inscription se fera « uniquement » via les plateformes de transfert d’argent comme « Trésor money et Trésor Pay ».

Selon le ministère, les étudiants vont disposer « d’une carte multiservices » dont le coût est de 3.500 FCFA. Cette somme sera défalquée sur les frais d’inscription ou de pré-inscription pour les étudiants des universités publiques. Elle sera payable par l’étudiant lui-même dans le cas des universités et grandes écoles privées.

La date de validité de cette carte est de « trois ans, sauf si le titulaire reprend sa classe », fait savoir le ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus