Accueil Le fil Ouestaf Crash de l’avion d’Ethiopian Airlines à Beyrouth : drapeaux en berne et...

Crash de l’avion d’Ethiopian Airlines à Beyrouth : drapeaux en berne et fermeture des bureaux de l’ambassade d’Ethiopie à Dakar

Crash de l’avion d’Ethiopian Airlines à Beyrouth : drapeaux en berne et fermeture des bureaux de l’ambassade d’Ethiopie à Dakar
La décision fait suite au crash en mer quelques heures plus tôt au large des côtes libanaises d’un appareil qui assurait la liaison Beyrouth- Addis Abeba.

« Le gouvernement éthiopien a décrété le deuil et nous allons l’observer ici à Dakar par la fermeture de l’ambassade et la mise en berne des drapeaux », a déclaré l’ambassadeur Hassen Abdulakadir dans un entretien téléphonique à Ouestafnews.

L’ambassadeur n’a fourni aucun bilan officiel de la tragédie. Mais selon quelques médias internationaux, l’avion, un Boeing 737-800, avait 90 personnes à son bord.

En début d’après midi (heure de Dakar et GMT) quelque 21 corps avait été repêchés par les chercheurs, selon les mêmes sources.

L’ambassade éthiopienne à Dakar, qui rouvrira ses portes mardi 26 janvier, laissera encore ses drapeaux en berne. Cette représentation diplomatique couvre six pays : le Cap Vert, la Gambie, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau, la Mauritanie et le Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires