20.7 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Guinée : colloque régional sur le dialogue interreligieux à Conakry

À LIRE

spot_img

« Musulmans et chrétiens dans la construction de sociétés pacifiques et fraternelles en Afrique », est le thème de la rencontre qui réunit depuis le 9 février 2026 des dirigeants religieux musulmans et chrétiens à Conakry, indique un communiqué de la Primature daté du même jour et consulté par Ouestaf News.

 La cérémonie d’ouverture de ce colloque régional sur le dialogue interreligieux a été présidée par le Premier ministre guinéen Bah Oury, à l’archevêché de Conakry.

Le sujet « touche au cœur même de notre responsabilité commune, à la fois religieuse et humaine », a affirmé le Révérend Indunil J. Kodithuwakku, secrétaire général du Dicastère pour le Dialogue interreligieux.

Selon lui, l’Afrique n’a pas besoin de conflits interminables, qu’ils soient importés ou délibérément soutenus. Le continent demande plutôt des témoignages sur le fait que la croyance en Dieu peut être un puissant vecteur de réconciliation, de solidarité, de paix et d’épanouissement global, rapporte la même source. 

« En tant que responsables religieux, guidés par la sagesse de nos traditions respectives, nous portons une responsabilité sacrée : aider nos peuples à se libérer des chaînes des préjugés, de la colère et de la division, et promouvoir une culture de paix », a-t-il ajouté.

Les travaux qui se poursuivront jusqu’au 12 février 2026 portent sur plusieurs axes : responsabilité commune à la fois religieuse et humaine ; lien entre religion, ethnicité et conflits ; question et place de la religion dans l’espace public, etc. 


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus