29 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Guinée :  mise en place des commissions pour l’élection présidentielle

À LIRE

spot_img

La Direction générale des élections (DGE) a procédé à la mise en place d’une commission de réception et de validation des parrainages et d’une commission financière, a annoncé l’institution dans un communiqué en date du 7 octobre 2025.

Selon la même source, la création de ces organes a pour objectif de « mieux » préparer l’élection présidentielle prévue le 28 décembre 2025.

La DGE indique que la commission de parrainages sera chargée de contrôler l’« identification » des candidats et de valider leurs parrainages. La commission financière, pour sa part, proposera le montant de la caution et le plafond des dépenses de campagne pour les partis et candidats indépendants.

L’institution chargée de l’organisation des élections a invité tous les partis politiques « légalement reconnus » et candidats indépendants à désigner leur mandataire.

Elle a également recommandé aux partis d’adjoindre à leur dossier de candidature, une lettre d’engagement sur l’honneur, à transmettre au secrétariat de la DGE.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus