Le Sénégal a reçu du Canada 683 milliards de FCFA en 50 ans de coopération entre les deux pays, a indiqué, le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ, soulignant que, pour cette année, le volume de l’aide octroyée par Ottawa à Dakar se chiffre à 27 milliards de francs CFA.« le programme bilatéral de notre coopération, qui a débuté en 1962 avec une contribution de 11 000 dollars canadiens, s’est intensifié pour atteindre en 2010, plus de 50 ans, environ 1518 millions de dollars canadiens, soit environ 683 milliards de FCFA », a-t-il dit, cité par l’Aps.
Niger – université – manifestations
Des étudiants de l’Université de Niamey, au nombre de 72, ont été arrêtés par la police et remis à la justice suite aux violentes manifestations du 20 mai 2014 pendant lesquelles des édifices publics et des biens privés ont été saccagés. Certains étudiants qui ont comparu devant le juge ont été déférés dans les prisons de Niamey, Say, Kollo, et même à la prison de haute sécurité de Koutoukalé, rapporte Apa.
Burkina Faso – mines – salon
La 3e édition du Salon international de l’énergie, des mines et des carrières (SEMICA), prévue du 29 au 31 mai 2014, va enregistrer plus de 6000 visiteurs et environ 56 pays de tous les continents, a-t-on appris auprès des organisateurs.Selon le comité d’organisation, le salon sera axé sur, entre autres, des rencontres d’affaires, des conférences, des tables rondes, des expositions et cocktails de réseautages.
Côte d’Ivoire – présidence – suicide
Mandjara Ouattara, la jeune dame qui avait tenté de s’immoler par le feu devant la présidence ivoirienne, la semaine dernière , a rendu l’âme, tôt ce mardi 27 mai 2014, au Centre des grands brûlés de Cocody (Abidjan) où elle était internée depuis sa tentative de suicide, rapporte Apa. Mandjara Ouattara (33 ans) s’était aspergée d’essence avant de se mettre le feu devant la présidence ivoirienne où elle avait déposé un courrier peu avant son acte. Exerçant dans le domaine de la location de véhicule, elle réclamerait selon des médias locaux le paiement de ses créances en souffrance à la présidence ivoirienne de 2007 à 2010.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.