L’Afrique de l’ouest en bref à 13H00 GMT, 06/01/2014 – Mali, Nigeria, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sanogo, transport aérien, rapatriement, démission

0
55

Nigeria – rapatriement

Le Nigeria a entamé le rapatriement de ses 1.620 de ses ressortissants recensés en Centrafrique pays en proie à la violence, ont indiqué les autorités nigérianes, le 05 janvier 2014.

Côte d’Ivoire – air ivoire

La compagnie nationale ivoirienne Air Côte d’Ivoire a réalisé un chiffre d’affaires de 23 milliards FCFA en 2013, un an après le début de ses activités. « A fin novembre 2013, Air Côte d’Ivoire a transporté 215.000 passagers dont 26.000 pour le seul mois de novembre, avec un taux de remplissage de 74% en novembre et un chiffre d’affaires à fin novembre de 23 milliards » indique un document du ministère ivoirien des transports, relayé par le site de la télévision national, la RTI.

Mali – Sanogo

La junte responsable du coup d’état du 22 mars 2012 aurait soustrait sans justification la somme de 3 milliards FCFA au niveau de la Douanes et du Trésor, rapporte le quotidien malien « l’Indépendant ». Accusé de complicités de crimes, le Général Amadou Sanogo qui était à la tête de la junte et de la transition militaire, est en détention depuis fin novembre 2013.

Burkina Faso – démission

L’ancien président de l’Assemblé nationale burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, a démissionné du parti Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir), rapporte la presse burkinabé ce lundi 6 janvier 2014. Au total c’est plus de 80 membres qui ont annoncé leur démission du CDP où la crise couvait depuis quelque temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici