21.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Niger : l’OIF dépêche une mission pour l’audit du fichier électoral biométrique

À LIRE

spot_img

Une mission exploratoire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) est arrivée ce mercredi 22 juillet 2020 à Niamey au Niger afin d’auditer le Fichier électoral biométrique.

Le Niger va organiser fin 2020 début 2021, des élections locales et générales notamment la présidentielle qui permettre de clore l’ère Mahamadou Issoufou.

« Nous allons ici évaluer, dans un cadre technique, le fichier électoral biométrique qui est en cours de finalisation avec la CENI, et voir dans quelle mesure on peut l’auditer pour que Niger ait des élections transparentes et crédibles », a déclaré M. Désiré Nyaruhirira le chef de la mission envoyée par l’OIF, cité par l’Agence nigérienne de presse (ANP)


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus