20.7 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Nigéria : saisie de faux médicaments évalués à trois milliards de nairas

À LIRE

spot_img

L’Agence nationale pour l’administration et le contrôle des aliments et des médicaments (NAFDAC) a saisi plus de dix millions de doses de faux médicaments contre le paludisme et de produits cosmétiques d’une valeur de trois milliards de nairas (plus d’un milliard de FCFA) ont été confisquées au marché de Trade Fair à Lagos, indique la News Agency of Nigeria (NAN).

D’après le Dr Martins Iluyomade, directeur de l’enquête et de la mise en application des lois à la NAFDAC, les faux médicaments identifiés incluaient entre autres des traitements contre le paludisme, des antibiotiques, du Postinor et des produits Anagin, qui sont proscrits dans le pays depuis presque quinze ans.

Huit camions remplis de faux médicaments et de produits cosmétiques ont été évacués du bâtiment de trois étages qui servait d’entrepôt de pièces détachées, précise le media. En outre, quatre personnes ont été arrêtées alors que l’enquête est en cours.

 « Ce que nous avons vu dans l’entrepôt est l’une des découvertes majeures de l’agence ces derniers temps. Ils ont perfectionné l’art de dissimuler de la drogue dans des endroits insolites où l’on ne s’attend pas à trouver de tels produits », a indiqué le Dr Martins Iluyomade.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus