Russie – Ukraine : l’UA dénonce les traitements que subissent ses ressortissants

0
843

L’Union africaine (U.A) a appelé ce lundi 28 février 2022 « tous les pays au respect » du droit international vis-à-vis de ses ressortissants africains à la frontière de l’Ukraine, lit-on dans une déclaration de l’organisation fustigeant « les mauvais traitements infligés aux africains qui tentent de quitter l’Ukraine ».

L’U.A s’est dit « particulièrement préoccupées » du sort des ressortissants africaines qui « se verraient refuser le droit de traverser la frontière (ukrainienne) pour se mettre en sécurité », précise le même document.   

Le président en exercice de l’Union africaine (U.A), le président Macky Sall et le président de la Commission de l’U.A, Moussa Faki Mahamat ont rappelé le droit « de toute personne à franchir les frontières internationales pendant un conflit (…) ».

Le 24 février 2022, la Russie est entrée en guerre contre l’Ukraine. La veille, son président, Vladimir Poutine, avait annoncé à la télévision avoir pris la décision de lancer une « opération militaire spéciale » en Ukraine, sur demande des leaders des régions séparatistes du Donbass en Ukraine).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici