Santé : l’OMS et l’OIF signent un accord définissant les domaines de travail communs sur la couverture sanitaire universelle…

0
485

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont paraphé ce mardi 9 novembre 2021 un accord qui définit les domaines de travail communs sur la couverture sanitaire universelle, la lutte contre le paludisme, annonce un communiqué conjoint des deux organisations.

Cette coopération s’articule principalement autour d’activité conjointe dans le cadre de « l’Académie de l’OMS, la couverture sanitaire universelle et les soins de santé primaire et le paludisme, ainsi que dans tout autre domaine d’intérêt commun », explique le document parvenu à Ouestaf News. Selon la secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, cet accord va permettre à l’OIF de contribuer aux côtés de l’OMS au développement de la protection sociale et de l’accès universel aux services de santé publique pour tous dans le monde francophone ».

Cet accord va également permettre à l’OIF et à l’OMS « de participer mutuellement aux instances des deux organisations, selon les règles propres à chacune d’elle ». Par ailleurs les deux organisations ont renouvelé leur engagement commun en faveur de l’accès équitable aux vaccins et aux instruments de lutte contre la pandémie de la COVID-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici