Sénégal : plus de 100 millions d’euros pour booster la filière industrielle

0
619

Le gouvernement sénégalais va bénéficier d’un prêt d’environ 108 millions d’euros de la Banque africaine de développement (Bad) pour contribuer au financement du Programme d’appui à l’accélération industrielle, à la compétitive et à l’emploi (PAAICE), rapporte Commod Africa.

L’objectif de ce projet est de soutenir la relance économique, l’accélération de l’industrialisation et la création d’emploi au Sénégal. Il ciblera en priorité les porteurs de projets, les très petites et moyennes entreprises et auto-entrepreneurs. Il va également s’étendre aux acteurs du secteur informel, dont une grande partie sont des jeunes et des femmes, indique la même source.

Ce financement total ira aux secteurs des transports (32%), à l’agriculture (13%), aux finances (30%). Le reste est réparti entre l’eau et l’assainissement (9%), la gouvernance (5%), le social (5%), les technologies de l’information et de la communication (3,8%) et l’énergie (2,2%). Ce programme, dont l’exécution est prévue en 2025, va bénéficier d’une contribution de cinq millions d’euros de l’Etat du Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici