31.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

AES : les Etats membres comptent renforcer leur coopération économique

À LIRE

spot_img

Le président en exercice de l’Alliance des Etats du Sahel (AES, Mali, Burkina Faso, Niger), le général Assimi Goïta, président de la transition malienne, a rencontré, le 18 octobre 2024, les ministres du Commerce et de l’Industrie de l’AES afin de consolider leur coopération économique, rapporte l’Agence de presse africaine (Apanews).

La rencontre entre le président Goïta et les trois responsables ministériels entre dans le cadre du renforcement des liens économiques entre les pays de l’AES pour l’atteinte de leurs objectifs de développement dans les secteurs du commerce et de l’industrie.

Au-delà du volet sécuritaire et diplomatique qui les lie, Bamako, Niamey et Ouagadougou ont décidé d’y ajouter « la dimension développement », indique le ministre burkinabè du Commerce et de l’Industrie, Serge Poda. A cette occasion, un cadre de coordination pour booster « en synergie » le secteur économique des Etats de l’Alliance a été mis en place, selon M. Poda.

En 6 juillet 2024, le Mali, le Niger et le Burkina Faso avaient annoncé la création de la Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) et confirmé leur retrait de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus