24.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Burkina Faso : 60 milliards de FCFA pour améliorer des services sociaux de base

À LIRE

spot_img

Le gouvernement du Burkina Faso va bénéficier d’un financement de 60 milliards de FCFA de l’Association internationale de développement (IDA) pour un Projet de protection du capital humain (PPCH) afin d’améliorer des services sociaux de base, annonce un communiqué du conseil des ministres.   

Selon le document daté du 2 octobre 2024, ce financement vise, entre autres, à améliorer et garantir un accès gratuit aux soins de santé pour les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans, au bon déroulement de l’année scolaire dans le pays et une formation « adéquate » pour des enseignants.

Les autorités burkinabè soulignent également que ce projet d’accès aux services sociaux de base va toucher les personnes déplacées internes (DPI) dans plusieurs régions du pays. 

Le Burkina Faso, dirigé par une junte militaire suite à coup d’Etat mené par le capitaine Ibrahim Traoré en septembre 2022, est confronté à des attaques de groupes terroristes sur une bonne partie de son territoire. Cette situation impacte plusieurs secteurs dont l’économie, les infrastructures, l’éducation.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus