Burkina Faso : les autorités n’écartent pas un recours au soutien de la Russie  

0
1321

Le gouvernement de transition au Burkina Faso n’écarte pas de réexaminer ses « rapports » avec la Russie, déclare le Premier ministre, Appolinaire Kyelem de Tembela dans un entretien à la télévision nationale burkinabè.   

« Peut-être qu’avec la nouvelle donne (sécuritaire) nous réexaminerons nos rapports avec la Russie pour voir s’il faut la renforcer dans un secteur ou pas, s’il faut la réorienter dans l’intérêt du Burkina Faso et dans le respect de sa souveraineté », précise le chef du gouvernement, cité par l’Agence d’information du Burkina.

Le 28 octobre 2022, plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans la capitale burkinabè, Ouagadougou, contre la présence de la France dans le pays.

Le 30 septembre 2022, lors des manifestations de soutien au coup d’Etat qui a porté à la tête du Burkina Faso le capitaine Ibrahim Traoré, des manifestants avaient brandi des drapeaux de la Russie. Le pays est confronté depuis 2015 à des attaques de groupes terroristes qui ont fait des milliers de morts et des millions de déplacés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici