Le gouvernement burkinabè a procédé le 25 juillet 2024 au lancement officiel de la plateforme dénommée Teng@ Topo pour faciliter les procédures dans les transactions foncières, rapporte VOA Afrique. Cet instrument va permettre aux Burkinabè de soumettre leurs demandes en ligne tout en « gagnant du temps », explique le ministre de l’Urbanisme, des Affaires foncières et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibe.
Teng@ Topo propose six principaux services dont « la demande de bornage », « la délivrance d’extraits de plan », « l’identification de terrain », « le suivi de demande de terrain ».
Cette initiative répond à la volonté du gouvernement burkinabè « de placer la dématérialisation des procédures administratives au cœur de la réforme de l’Etat, au profit des citoyens burkinabè », souligne la ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Aminata Zerbo/Sabane.
La plateforme Teng@ Topo est une composante de la Stratégie nationale de modernisation de l’administration publique (SNMAP) 2021-2025 dont l’objectif est de numériser 100 % des démarches administratives à l’horizon 2025.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.