25.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

CAN des cadets 2007: l’Afrique de l’Ouest en quête de cinq places

À LIRE

spot_img

Alors qu’on est à une rencontre des phase finales de la CAN 2007 des cadts, prévue au Togo en mars prochain, quatre sélections ouest-africaines sont bien placées pour y participer, a constaté le correspondant sportif d’Ouestafnews.
C’est le cas du Sénégal qui en perdant par la plus petite des marques 0-1 à l’aller contre la Tunisie, a les moyens de revenir sur son adversaire qu’il doit recevoir samedi sur la pelouse du stade Demba Diop.
Si les Lionceaux se qualifient, ce sera une première pour le football sénégalais qui n’avait jamais participé à pareille fête.
Vainqueur à l’aller à domicile sur le score de 3 à 1, la Côte d’Ivoire, n’est pas très loin de la phase finale prévue au Togo, un autre pays de la sous-région qualifié au titre de pays organisateur.
Face au Ghana, ce sera un duel sous-régional avec comme ambition de faire participer sa sélection de jeunes à cette compétition prévue pour des footballeurs n’ayant pas 17 ans.
Dans l’autre duel sous-régional, Burkina Faso-Mali, les jeunes Etalons semblent avoir résumer les deux rencontres en une après leur écrasante victoire (6-1) de la rencontre aller.
Ce serait surprenant qu’ils ne puissent pas valider avec un tel écart leur billet pour la phase finale de la CAN 2007 en dépit du fait qu’ils joueront le week-end à Bamako contre l’équipe locale.
Le Nigeria est sur les traces du Burkina Faso pour la qualification après sa large victoire 5 à 0 de l’aller. Les jeunes nigérians ont pris une sérieuse option sur les Marocains.
Si ces quatre pays sélections se qualifient, l’Afrique de l’ouest aura cinq représentants sur les huit équipes qualifiées à cette compétition.
Les matches prévues samedi et dimanche se présentent comme suit :
Sénégal – Tunisie (aller 0-1), Centrafrique – Gabon (aller 2-1), Zimbabwe – Afrique du Sud (aller 1-5), Zambie – Erythrée (aller 0-1), Ghana – Côte d’Ivoire (aller 1-3), Maroc – Nigeria (aller 0-5), Burkina Faso – Mali (aller 6-1).


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus