Coopération : le Sénégal va bénéficier d’un « troisième compact » du MCC (ministre)

0
142
Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye./Photo-Capture d’écran.

Le gouvernement sénégalais va bénéficier d’un « troisième compact » du Millenium Challenge Corporation (MCC) du gouvernement américain, selon une annonce du ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Abdourahmane Sarr, rapportée par l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Ce troisième compact est destiné au domaine de « l’économie bleue » basée sur les ressources aquatiques, explique le ministre cité par la même source.

Le MCC est un modèle de partenariat qui promeut la bonne gouvernance, la liberté et l’investissement dans des pays en développement.

Il accorde des subventions à durée limitée dans des secteurs tels que l’économie, les infrastructures afin de réduire la pauvreté et renforcer des institutions.

Abdourahmane Sarr souligne que les compacts MCC qui s’élèvent à plusieurs milliards FCFA, ont permis aux autorités sénégalaises de doter le pays d’importantes infrastructures au cours des dernières décennies.

Le ministre a assuré aux responsables américains du MCC présents à Dakar que « la volonté » du nouveau gouvernement sénégalais est « de contribuer pleinement et efficacement (…) à la consolidation » des relations bilatérales entre les deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici