Côte d’Ivoire : Abidjan accueille le 3e sommet des activistes africains le 11 novembre

0
357

Le 3e sommet de AfricTivistes va s’ouvrir le jeudi 11 novembre 2021 à Abidjan (capitale) autour du thème : « Promouvoir le développement et la gouvernance démocratique de l’internet en Afrique », annonce un communiqué de l’association.

« Ce sommet d’Abidjan, marque une réelle volonté d’intégration africaine, de consolidation des différentes initiatives pour un internet plus neutre et accessible et de mutualisation des compétences à l’échelle du continent et auprès des citoyens actifs que nous composons », indique le document. Ce sera également « l’occasion de réfléchir sur les différentes questions liées aux mécanismes systémiques et institutionnels de gouvernance d’internet pour un écosystème plus juste et plus respectueux des droits humains », souligne la Ligue africaine des blogueurs et web activistes pour la démocratie.

Cette édition va aussi permettre de mettre en exergue « la maturité des écosystèmes africains et d’encourager la réflexion pour imaginer les scénarios des futurs possibles et des nouvelles perspectives africaines de la société de l’information et du cyberespace ». Les travaux de ce sommet vont se dérouler les 11, 12 et 13 novembre 2021 dans la capitale ivoirienne.

AfricTivistes est une organisation panafricaine basée à Dakar. Cette ligue regroupe des blogueurs et web-activistes d’Afrique pour promouvoir et défendre les valeurs démocratiques, les droits humains et la bonne gouvernance à travers le numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici