Covid-19 : un sommet mondial sur le Covid-19, le 12 mai prochain

0
300

Le Sénégal, les Etats-Unis, le Belize, l’Allemagne et l’Indonésie vont organiser un sommet virtuel le 12 mai 2022 sur la pandémie du Covid-19, le second après celui de septembre 2021, annonce une déclaration commune des différents pays.

Ce sommet va permettre « de redoubler les efforts que nous déployons collectivement pour mettre fin à la phase aiguë de la pandémie du Covid-19 et nous préparer aux futures menaces sanitaires », indique le document.

Les représentants des cinq pays ont appelé, en prévision de ce sommet, « les dirigeants mondiaux, les membres de la société (…) à prendre de nouveaux engagements et à apporter des solutions pour vacciner le monde, sauver des vies maintenant et construire une meilleure sécurité sanitaire, pour toutes et tous, partout ».

Le sommet va tourner autour de plusieurs thèmes, notamment « la vaccination, le déploiement de tests et de traitements, le renforcement et la protection du personnel de santé, la mise en place d’un financement durable de la préparation aux pandémies, de la crise sanitaire et des systèmes de santé.

Le premier sommet mondial sur le Covid-19 a été organisé aux Etats-Unis le 22 septembre 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici