26.9 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Ecobank se déploie en Gambie

À LIRE

spot_img


PAR OUESTAFNEWS

Avec le démarrage de cette filiale, le groupe est désormais présent sur l’ensemble de l’Afrique de l’Ouest, à l’exception de la Mauritanie.
“Avec cette nouvelle ouverture, le Groupe confirme sa position évidente de leader régional dans l’industrie bancaire en Afrique", affirme Albert Essien, directeur régional du groupe dans un communiqué transmis à Ouestafnews.
Pour Arnold Ekpe, directeur général du groupe, dont le siège se trouve à Lomé, l’ouverture de cette nouvelle filiale en Gambie reflète l’engagement de son institution « à introduire Ecobank au sein des populations (…) parallèlement à (ses) efforts pour répondre aux défis de la globalisation ».
Ecobank lancée en 1985 comme une banque à vocation sous-régionale « ouest africaine » a amorcé depuis quelques années une phase d’expansion et se positionne désormais comme une banque « panafricaine ».
Tous ces développements interviennent dans un contexte où une rude concurrence s’annonce sur le marché bancaire ouest africain.
Ainsi les filiales des grandes banques européennes qui, jusqu’à une période récente étaient les leaders incontestés du marché, sont désormais sérieusement bousculées par de nouvelles banques, parfois à capitaux majoritaires africains et qui dans certains pays leur disputent même les places de « leader ».
Par ailleurs les grands groupes financiers maghrébins (du Maroc, de la Tunisie et de la Lybie notamment) commencent aussi à s’intéresser au marché ouest africain, en plus d’une multitude de petites banques ayant parfois trouvé de petites niches dans un ou deux pays et y déploient une forte présence.

Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com

Articles connexes

spot_img

Actus