Elections législatives – Sénégal : Rsf s’inquiète des menaces contre les journalistes

0
750

L’Ong Reporters sans frontières (Rsf) s’inquiète d’une escalade des menaces verbales et physiques contre les journalistes lors de la campagne électorale des élections législatives du 31 juillet 2022, indique un communique de Rsf parvenu à Ouestaf News ce 5 juillet 2022.  

« Les autorités doivent particulièrement protéger les journalistes pendant la campagne électorale et ouvrir des enquêtes sur toutes les attaques commises contre eux durant la pré-campagne », exige le directeur du bureau Afrique de l’Ouest à Rsf, Sadibou Marong, cité par le document.

L’Ong recommande aux médias sénégalais d’exiger des partis politiques, coalitions et au gouvernement « une déclaration de respect et de promotion de la sécurité physique et numérique des journalistes en début de période électorale ».

Le 8 juin 2022, une équipe de reporters du Groupe Futurs Médias (GFM, privé) ont été pris à parti lors d’une manifestation de l’opposition sénégalaise, par certains de ces membres. Au mois de mai dernier, une journaliste du site d’information Dakar Buzz a été bousculée « pour avoir simplement posé une question au cours d’une réunion de la coalition de partis au pouvoir », souligne Rsf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici