Energies renouvelables : environ 13 milliards FCFA décaissés par la BAD pour les PME

0
290
Le Port autonome de Dakar, un des poumons de l'économie sénégalaise.Photo/Ouestafnews

Les Petites et moyennes entreprises (PME) productrices d’électricité en Afrique vont bénéficier d’un prêt d’un montant de 25 millions de dollars accordé par la Banque africaine de développement (Bad) pour stimuler la production d’énergie à faible émission de carbone en Afrique subsaharienne, annonce un communiqué de l’Institution financière daté du 21 décembre 2020.

Ce financement va permettre d’aider les PME à augmenter leurs productions de plus de 800 mégawatts, provenant de l’hydroélectricité, de l’énergie solaire et éolienne et du stockage des batteries dans les pays d’Afrique subsaharienne. Il devrait par ailleurs, selon le document, « garantir la circulation des flux de capitaux nécessaires au soutien de la réalisation d’infrastructures énergétiques durables pour répondre aux besoins croissants du continent en matière d’électricité ».

Ce fonds devrait « attirer des investissements privés indispensables en cette période d’incertitude pour les investissements et de difficultés économiques provoquées par la pandémie du Covid-19 », explique la Bad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici