27.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

FOOT : Obafemi Martins sur les pas d’Alan Shearer à Newcastle

À LIRE

spot_img

Deux mois et six buts après son arrivée dans le club anglais, l’attaquant nigérian, arrivé de l’Inter Milan, est entrain de convaincre les dirigeants anglais qui ont dépensé 20 millions de dollars pour le faire signer, soulignait le site Internet de la BBC visité par Ouestafnews.
Ses deux buts marqués contre Watford, samedi lors de la 18-ème journée, rappellent déjà son illustre aîné selon le gardien de but du club, Shay Given souhaitant qu’on ‘’accorde du temps au Nigérian’’.
‘’Il est en plein dans l’apprentissage, c’est un jeune joueur’’, avertit l’ancien gardien de but de l’équipe nationale d’Angleterre au sujet de l’attaquant nigérian âgé de 22 ans.
Les supporters ne doivent pas oublier cela, insiste le portier de Newcastle rappelant que ‘’les buts qu’il est entrain de marquer lui donneront assez de confiance pour aller de l’avant’’.
Shay Given est même convaincu que l’attaquant nigérian ferait ‘’encore des merveilles s’il assimile la manière de jouer de la Premiership (division 1 anglaise) qui est très différente de celle du Calcio (D1 italienne)’’, a-t-il ajouté.
Il ajoute que l’attaquant nigérian qui porte le même numéro (9) comme l’ancienne idole locale, mérite bien de porter ce maillot.
Toujours selon le gardien anglais, Shearer devrait être lui-même très fier de la façon dont Martins a marqué ses deux derniers buts.
L’entraîneur de Newcastle, Glenn Roeder qui après un début difficile, commence à sortir de la zone dangereuse, est aussi très heureux de cette réussite du Nigérian.
Il se rappelle que quand ‘’ce dernier était arrivé, il lui avait demandé quel dossard, il voulait arborer. Ce dernier avait répondu le 9’’, dit-il
‘’A ce que je sache, c’est très certainement, le maillot que tout joueur de Newcastle aimerait vouloir arborer’’, a-t-il ajouté espérant que ‘’le meilleur est à venir au sujet de sa nouvelle trouvaille’’.
Pourtant, les débuts de l’attaquant nigérian, qui avait quitté l’Inter pour se donner plus de temps de jeu, étaient loin d’être aboutis.
Les observateurs du football anglais avaient même raillé la décision du Manager du club anglais d’avoir dépensé autant dépensé pour engager cet attaquant alors que Newcastle peinait à décoller des dernières places du championnat.
Il avait même été question à un certain moment de lui chercher un remplaçant en la personne de l’attaquant sénégalais de Wigan, Henri Camara qui a décliné l’offre déclarant à la presse sénégalaise qu’il ‘’ne s’est jamais autant senti bien dans un club que celui de Wigan’’.
D’ailleurs, à l’issue de la 18-ème journée, les deux attaquants ouest-africains comptabilisent chacun six buts, moins de quatre buts que l’Ivoirien, Didier Drogba, le meilleur actuel du championnat anglais

Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com

Articles connexes

spot_img

Actus