Le Ghana a inauguré le 12 septembre 2024, une unité de traitement de bitume à Tema, à 25 kilomètres à l’Est d’Accra, en présence du président Nana Akufo-Addo et du Premier ministre ivoirien, Robert Beugré, a rapporté l’agence de presse Ecofin le même jour.
L’infrastructure qui a nécessité un investissement de 23.664.740.000 de FCFA (40 millions de dollars) est le fruit d’une coopération entre la compagnie pétrolière publique ghanéenne GOIL PLC et la Société multinationale de Bitumes (SMB) de Côte d’Ivoire, note la même source.
Le président ghanéen s’est félicité d’un progrès important car les produits bitumineux sont essentiels à la construction des routes et « assureront la durabilité et la pérennité » des infrastructures routières, a indiqué l’agence de presse Ecofin.
Selon la même source, cette installation permettra également au Ghana d’exporter du bitume dans la sous-région où les importations africaines de bitume sont considérées comme un facteur alourdissant les coûts des infrastructures routières.
Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com