Guinée : la Cedeao annonce des sanctions diplomatiques, économiques et financières

0
1591

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a décidé d’appliquer des sanctions diplomatiques, économiques et financières contre la Guinée, faute d’un chronogramme de transition « acceptable », annonce le communiqué final du sommet extraordinaire sur la situation politique au Mali et en Guinée.

L’institution sous régionale a décidé du rappel des ambassadeurs accrédités auprès de la Guinée par les Etats membres de la Cedeao, indique le document. La conférence de l’institution a également décidé la suspension de « toute assistance et transaction financière en faveur de la Guinée » par les institutions financières de la Cedeao, notamment la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (BIDC).   

Les chefs d’Etats de l’institution sous régionale vont aussi appliquer des sanctions à l’encontre d’autorités guinéennes y compris les membres des autres institutions de la transition et « toute autre personne cherchant à empêcher le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée dans un délai raisonnable ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici