21.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Lutte contre le terrorisme : les autorités burkinabè renforcent la BVDP

À LIRE

spot_img

Le gouvernement burkinabè a adopté la relecture du décret portant création d’une Brigade des volontaires pour la défense de la patrie (BVDP), annonce le communiqué du conseil des ministres du 13 avril 2023.

La relecture de ce décret va permettre « d’intégrer certaines structures notamment celles déconcentrées et le Centre national de formation des volontaires pour la défense de la patrie dans la composition organique de la BVDP »,  explique le document. Ceci, pour assurer une meilleure organisation de la BVDP.  

Cette brigade regroupe l’ensemble des volontaires engagés dans les villages, les communes et sur l’ensemble du territoire national. Elle est le cadre de participation des citoyens à la défense de la patrie, notamment « la défense civile, la défense opérationnelle du territoire et  la mobilisation populaire ».


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus