25.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Mali : l’économiste Etienne Fakaba Sissoko placé sous mandat de dépôt

À LIRE

spot_img

L’économiste et enseignant-chercheur malien Etienne Fakaba Sissoko a été placé sous mandat de dépôt le 27 mars à cause d’un post sur les réseaux sociaux, rapporte l’Agence de presse africaine (APA). Il avait été arrêté deux jours plus tôt par la Brigade d’investigations judiciaires (BIJ).

Le post de l’enseignant-chercheur portait sur la fin officielle, le 26 mars, de la transition de deux ans à laquelle le régime militaire s’était engagé avant un retour à l’ordre constitutionnel et démocratique.

Dans le même post, Etienne Fakaba Sissoko exhortait également la Cour constitutionnelle à « jouer son rôle ». D’après lui, il est important que cette juridiction prouve que la démocratie est toujours présente et que « les institutions » sont en bon état de marche.

D’après son avocat, M. Sissoko est poursuivi pour « atteinte au crédit de l’Etat, injures, propos et nouvelles fausses mensongèrement attribuées à des tiers, faite de mauvaise foi de nature à troubler la paix publique ». Son procès est prévu le 6 mai prochain.

L’économiste, arrêté pour la première fois en 2022, est un critique virulent de la junte militaire malienne. 

Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus