Nigeria : la Banque centrale maintient son taux directeur à 11,5%

0
78
Lagos, la capitale économique du Nigeria avec ses 21 millions d'habitants reste la plus grande métropole du continent africain./ Photo : Financial Times

La Banque centrale nigériane (CBN) va maintenir son taux directeur de 11,5% pour redynamiser l’économie du pays en raison des effets de la pandémie du Covid-19 sur le secteur, annonce un communiqué de l’Institution bancaire.  

La Banque centrale « reste très largement engagée à soutenir les efforts du gouvernement fédéral pour assurer la restauration complète de la capacité de production de l’économique nigériane », indique le gouverneur de l’institution bancaire, Godwin Emefiele, cité par le document.

Selon la note, cette décision de maintenir le taux directeur témoigne la volonté de la banque à accompagner la relance économique suite aux résultats encourageants de ces derniers mois.

L’assouplissement des mesures restrictives prises pour limiter la propagation du Covid-19 a favorisé la production du pétrole brut qui a enregistré une légère hausse de 0,5% au cours du premier trimestre, indique la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici