20.8 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Sénégal : le gouvernement d’Ousmane Sonko « réaménagé » 

À LIRE

spot_img

Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a été reconduit à la tête du gouvernement, le 3 décembre 2024, à la suite d’un « réaménagement » de son équipe qui comprend toujours 25 ministres et cinq secrétaires d’Etat. L’annonce a été faite par le ministre secrétaire général du gouvernement, Oumar Samba Ba qui a lu un décret présidentiel à la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, publique).

Cette décision est intervenue suite à la démission du ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, El Hadji Malick Ndiaye. M. Ndiaye élu député lors des élections législatives du 17 novembre 2024 a été porté à la présidence de la nouvelle Assemblée nationale, le 2 décembre 2024 .

El Hadj Malick Ndiaye a été remplacé dans le nouveau gouvernement par Yankhoba Dième qui occupait jusque-là le portefeuille de ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions.  A la place de M. Dième est nommé Abass Fall, tête de liste départementale de Dakar du parti Pastef (Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité) lors des élections législatives de novembre 2024.

Abass Fall a lui aussi démissionné de son poste de député à l’Assemblée nationale.

La 15e législature de l’Assemblée nationale sénégalaise a été installé le 2 décembre 2024 pour un mandat de cinq ans.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus