Sénégal : levée de l’Etat d’urgence, réouverture des frontières aériennes (Macky Sall)

0
212

Le président sénégalais Macky Sall a annoncé ce lundi 29 juin 2020,  la levée de l’état d’urgence assorti d’un couvre feu. «Mes chers compatriotes, tenant compte de cette double nécessité vitale, j’ai décidé de lever l’état d’urgence et le couvre-feu y afférent à compter de demain, 30 juin 2020 à 23 heures», a dit le chef de l’Etat lors d’une adresse à la Nation.

«La réouverture des frontières aériennes se fera à partir du 15 juillet prochain ; et les vols internationaux reprendront ainsi selon un protocole sanitaire défini », a ajouté le chef de l’État sénégalais, Quant aux  frontières terrestres et maritimes, elles restent « fermées jusqu’à nouvel ordre ».

Le gouvernement sénégalais avait décrété le 23 mars 2020, un état d’urgence assorti d’un couvre-feu dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19. Depuis le début de la pandémie, le Sénégal a comptabilisé 6698 cas confirmés de Covid-19 dont 4341 guéris et 108 décès, d’après le bilan fourni ce lundi par le ministère de la Santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici