Sénégal : une mission d’observation électorale sera envoyée par l’Union européenne

0
407

L’Union européenne (Ue) a annoncé le 8 janvier 2024 l’arrivée d’une Mission d’observation électorale (Moe) au Sénégal pour observer le « bon déroulement » de l’élection présidentielle du 25 février prochain, rapporte l’Agence France presse.

Cette mission de l’Ue, attendue à la mi-janvier à Dakar, sera dirigée par la députée du Parlement européen, Malin Björk. Celle-ci sera à la tête d’un groupe de neuf analystes qui resteront dans le pays jusqu’au terme du processus électoral, indique la même source.  

L’équipe sera ensuite rejointe par 32 observateurs qui seront déployés sur l’étendue du territoire sénégalais. 64 autres observateurs de courte durée renforceront ces équipes à l’approche de la date du scrutin.

Sous la direction de sa cheffe, Malin Björk, la mission d’observation électorale de l’UE produira « une évaluation détaillée, indépendante et impartiale du processus électoral », indique le Haut-représentant pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité de l’Union européenne, Josep Borrell, cité par l’AFP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici