26.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

UEMOA : progression de 7% de la production industrielle

À LIRE

spot_img

La production industrielle des Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) a enregistré une progression de 7% au deuxième trimestre (juin 2019) contre 5,7% trois mois plus tôt (janvier 2019), selon un rapport de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao).

Cette hausse est due à la production «des activités extractives (+11% contre – 6,7) notamment en Côte d’Ivoire et au Niger. L’évolution observée dans la branche extractive est essentiellement imputable à la hausse de la production du pétrole brut (+26,7% contre
+4,4%), ainsi que celle de l’uranium (+13,3% contre +5,4%)», précise le rapport sur la politique monétaire de l’Uemoa de la Bceao.

 


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus