Accueil Le fil Ouestaf Une trentaine de ressortissants ouest Africains expulsés de Guinée Equatoriale

Une trentaine de ressortissants ouest Africains expulsés de Guinée Equatoriale

Parmi ces expulsés figurent 21 Burkinabè, 10 Maliens, 1 Sénégalais, 1 Ivoirien et 1 Guinéen, rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB, officielle) qui cite une de l’administration locale.
"Ils ont été débarqués au petit matin sans papiers, sans bagages, ni rien au poste-frontière de Nadiago, (à la frontière entre le Bénin et le Burkina Faso). Nous n’avons aucune information officielle sur eux, sauf qu’ils affirment avoir été expulsés de la Guinée équatoriale", a déclaré à l’AIB, le gouverneur de la région de l’Est, Kilimité Théodore Hien. Selon M. Hien, ce sont les autorités béninoises qui les ont déposées à cet endroit.
Aucune information n’a été fournie sur les raisons du rapatriement.
"Nous sommes en train de prendre les dispositions pour aider les Burkinabè à rejoindre leurs villages. Les autres, nous allons les transférer à Ouagadougou pour les confier à leurs ambassades", a-t-il encore confié à l’AIB.
Une centaine de burkinabè attendent en ce moment d’être rapatriés du Cameroun, a déclaré, le secrétaire permanent du Conseil supérieur des burkinabè de l’étranger (CSBE, public), Sibiri Michel Ouédraogo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus populaires