Afrique de l’Ouest : 270 milliards FCFA pour un projet de cohésion sociale dans le golfe de Guinée

0
385
Image du grand marché de Lomé, communément appelé marché d’Adawlato./Photo-Ouestaf News

Le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo ont approuvé un financement de 270 milliards FCFA de la Banque mondiale pour un projet de cohésion sociale des régions nord du golfe de Guinée, annonce un communique de l’institution de Bretton Woods.

« Ce projet répond à la complexité de la crise en soutenant des solutions intégrées et coordonnées au niveau régional, des efforts de sécurité, de la gestion des aléas climatiques et des risques de catastrophe, et du renforcement des capacités de l’Etat », explique le directeur de la Banque mondiale pour les quatre pays, Coralie Gevers, cité par le document.

L’objectif de ce financement est « d’anticiper et de prévenir la propagation des conflits venus du Sahel, de réduire la vulnérabilité du changement climatique et de renforcer les institutions locales, les opportunités économiques et la confiance des populations ».

Le projet qui s’étale sur cinq ans devrait bénéficier à 4.600 communautés situées dans les zones frontalières du nord du golfe de Guinée, selon la Banque mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici