Les pays de l’Afrique subsaharienne vont enregistrer une croissance économique de 2,7% en 2021, malgré les effets négatifs de la pandémie du Covid-19, selon une prévision de la Banque mondiale.
Cette progression de la croissance sera imputable à une accélération progressive des exportations, en faveur de la relance des activités des principaux partenaires commerciaux, indique la même source. Elle devrait s’effectuer « de façon soutenue et timide notamment dans les pays exportateurs de produits agricoles et ceux exportateurs de produits industriels », souligne le rapport de l’institution de Bretton Woods, publié le 5 janvier.
La croissance des pays de l’Afrique s’est contractée de 3,7% en 2020 à la suite des perturbations de l’activité économique dues à la pandémie du Covid-19 et les mesures de confinement adoptées par les Etats.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.