Le gouvernement béninois a décidé, pour les trois prochains mois, de baisser la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) concernant la farine de blé et les huiles végétales, produites localement ou importées, annonce un communiqué gouvernemental.
Cette initiative va permettre une exonération « de 15 % des prix du bidon de 25 litres d’huile de coton locale, d’huile de palme raffinée » locale et importée, indique le document. Egalement, la farine de blé va subir une baisse « d’entre 15 et 20 % », ce qui justifiera que le pain de 160 grammes soit vendu à 125 FCFA et celui de 200 grammes à 125 FCFA.
La suspension des prélèvements fiscaux est l’une des nombreuses mesures adoptées par le gouvernement béninois pour limiter la flambée des prix des produits de grande consommation sur le marché international.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.