Burkina Faso : Assimi Goïta chez Ibrahim Traoré

0
284
Le colonel Assimi Goïta a effectué ce 25 juin 2024 à Ouagadougou son premier voyage au Burkina Faso depuis l'arrivée du capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir./Photomontage-Ouestaf News.

Le président de transition du Mali, le colonel Assimi Goïta, est arrivé mardi 25 juin 2024 à Ouagadougou pour son tout premier voyage au Burkina Faso depuis l’arrivée du capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir, annonce ce jour le site de la présidence burkinabè.

Lors de cette visite « d’amitié et de travail », le dirigeant malien aura une séance de travail avec son homologue burkinabè au palais présidentiel de Kosyam, indique la même source.

Les deux chefs d’État de pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES), organisation dont le Niger est également membre, vont discuter de la situation sécuritaire et de la coopération économique entre les deux parties.

Le séjour d’Assimi Goïta au Burkina Faso intervient deux semaines après l’attaque terroriste de Mansila, dans le nord-est du pays, où plus d’une centaine de soldats burkinabè ont été tués le 11 juin 2024, selon plusieurs médias.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici