Le président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a officiellement lancé, ce vendredi 2 août 2024, les activités de la Banque des dépôts du Trésor (BDT), rapporte le site d’information Burkina 24
Cette nouvelle institution bancaire veut booster l’économie nationale en offrant un soutien financier adapté aux besoins du développement socio-économique du pays, explique le ministre de l’Economie et des Finances, Aboubakar Nacanabo, cité par la même source.
Selon le ministre, la BDT est une preuve « des efforts » du gouvernement burkinabè pour réaliser « une véritable réforme de la gouvernance économique et financière de notre pays ».
La Banque des dépôts du trésor est ouverte aux institutions publiques, sociétés d’Etat et établissements publics de l’Etat, projets et programmes, mais aussi aux collectivités territoriales, indique un communiqué de la présidence burkinabè, daté du 1er août 2024.
La structure bancaire va mettre à la disposition de ses clients des moyens de paiements digitaux et promouvoir le développement des services bancaires innovants, indique la présidence burkinabè.