Côte d’Ivoire : le président Ouattara demande plus d’initiative au nouveau gouvernement

0
277
Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire lors du discours à la nation du 23 mars 2020/Photo : présidence Côte d'Ivoire.

Le président ivoirien Alassane Ouattara attend du nouveau gouvernement « plus d’initiative » et de « célérité » dans la mise en œuvre du programme gouvernemental « Une Côte d’Ivoire Solidaire », dont le premier objectif est « l’amélioration des conditions de vie ».  

« Nous devons poursuivre les réformes pour rendre notre économie plus dynamique, compétitive et créatrice d’emplois, notamment pour les jeunes, afin de mieux répondre aux attentes de nos populations », a-t-il déclaré lors du conseil des ministres du 22 avril 2022.

Selon le président Ouattara, le gouvernement doit mettre en œuvre trois priorités pour l’année 2022, notamment « l’accélération de l’industrialisation avec la transformation locale de nos matières premières, la mise en œuvre d’un deuxième Programme Social du Gouvernement pour la période 2022- 2024, l’emploi des jeunes et, enfin, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici