23.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Côte d’Ivoire : mise en place d’une agence spécialisée en cybersécurité

À LIRE

spot_img

Le gouvernement ivoirien va mettre en place une structure spécialisée en cybersécurité, dénommée Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi), annonce le communiqué du conseil des ministres du 30 octobre 2024, consulté par Ouestaf News.

Cette agence a pour but de lutter contre la cybercriminalité, de s’assurer de la sécurité et de la protection des systèmes informatiques, lit-on dans le document.

Se le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, l’Anssi s’occupera de la mise en œuvre des plans d’action de la coordination et de la gestion des crises de cybersécurité, de la coordination des actions de protection des infrastructures critiques et des systèmes d’informations publics et privés, entre autres.

La création de cette agence entre dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de cybersécurité 2021-2025 qui préconise une coordination des actions de lutte et de protection des systèmes informatiques dans le but de préserver la stabilité socioéconomique du pays face aux menaces de cybersécurité.

Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus