L’ONG Médecins sans frontières (MSF) a décidé de suspendre « temporairement » ses activités médicales dans la ville de Nampala en région de Ségou (Centre), annonce un communiqué de l’organisation daté du 30 octobre 2024.
Cette mesure, selon le document, est liée à des brutalités commises contre des personnels et agents de santé de MSF dans cette localité par des hommes armés. Médecins sans frontières attribue ces brutalités à des « hommes armés menant régulièrement des opérations militaires dans la zone », sans plus de précisions.
Toutefois, l’ONG indique que des discussions sont en cours avec « toutes les parties prenantes locales, régionales et nationales » afin de « garantir que de telles attaques ne se reproduisent plus ».
A l’instar de ses voisins de la région du Sahel, notamment le Burkina et le Niger, le Mali est confronté depuis 2012, à des attaques terroristes permanentes. Le 21 octobre 2024, MSF avait décrété la « suspension temporaire » de ses activités à Djibo, Nord du Burkina Faso, pour des raisons sécuritaires.
Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.