Côte d’Ivoire : une centrale hydroélectrique pour améliorer l’alimentation électrique de base

0
163

Le gouvernement ivoirien va bénéficier d’un prêt d’un montant global de 174 millions d’euros du Fonds pour l’infrastructure de l’Afrique émergente (Eaif, en anglais) pour la construction d’une centrale hydroélectrique, rapporte l’Agence de presse africaine.

La Centrale hydroélectrique va permettre d’augmenter « la capacité de production » de la Côte d’Ivoire, « renforcera la flexibilité du système par sa capacité à assurer l’alimentation électrique de base, mais également à répondre aux pics de la demande ». Elle sera érigée à Singrobo-Ahouaty dans le département Toumodi à près de 200 kilomètre d’Abidjan et devrait être inaugurée dans 36 mois, indique la même source.

La production de cette centrale sera « vendue à la Compagnie ivoirienne d’électricité, exploitant du réseau national de Côte d’Ivoire », indique le gouvernement ivoirien. Le taux d’électrification en Côte d’Ivoire est situé à 88% en zone urbaine et 31% en milieu rural. Le pays compte porter à 42% sa part d’énergies renouvelables dans sa production électrique à l’horizon 2030, contre 15% actuellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici